Les Macarons et les Chocolats


Manuel

 




Sur les deux première pages, vous voyez les macarons de Manuel. On m'a offert comme cadeaux. Je suis très gourmande alors j'ai tous régalé ces 7 macarons en 2 jours :) Les parfums étaient aux citron, fraise, café, pistache, chocolat, cassis et vanille. J'ai surtout aimé le pistache et le cassis (écrasé). Le goût était pas mal. 
En fait, avec mes amis nous sommes allés à la fête de chocolat à Versoix qui est à Genève. Chaques années, la ville de Versoix fait une fête de chocolat au début d'avril. Ce jour-là, beaucoup de pâtisseries et de confiseries de Genève vendaient leur produits. On pouvais dêguster les chocolats et les gâteaux dans chaques patisseries. J'ai aimé le pavé de Stettler (vous voyez l'image sur la carte postal), et le fondant chocolat de Philipe Pascoët. C'était chèr, mais le fondant chocolat était super bon....!




Bien sûr, j'oublie pas de vous dire que Versoix est une ville connu pour la fabrication de chocolat, “Favarger”. Elle est fondée en 1826, Favarger est la plus ancienne chocolaterie de Suisse. Quand vous sortez de la gare de Versoix, vous descendez le chemin qui est à droite, et vous verrez l'usine de “Favarger”. Il parait vieux mais très jolie. Je n'ai pas visiter à l'intérieur, mais on peux le visiter tous les mercredis de 9h-11h30 et de 13h30-16h40. Environs une heure de visite est 25chf pour adulte et 15chf pour enfant. Il faudrait que j'y aille un jour:) Et je pense que Favarger est un meilleur chocolat de Suisse.


La fabrique de Favarger




 Site de Favarger : http://www.favarger.ch/
             Manuel : http://www.lagriffemanuel.ch/
            Stettler : http://www.chocolaterie-stettler.ch/index.htm
Philippe Pascoët : http://www.philippe-pascoet.ch/


PIERRE HERMÉ



Alors, comme certains connaissent Pierre Hermé, ce n'est pas la peine que je vous disent que ses patisseries sont extrêmement bon. Ses 4 gâteaux, je les ai mangé chez une amie à Paris. Bien sûr on a partagé à manger à plusieur. Par devant vous voyez le Ispahan, 2000 feuilles, Tarte Infiniment Citron et le gâteau au chocolat. Pour moi, le top était le Ispahan. C'était comme si je mangeais les roses et en même temps, je sentais le parfum de litchi....Le 2000 feuilles était croustillant avec les feuilles caramélisé, et la crème au praliné. La tarte au citron couvert de gelée était frais et aigre-doux. Le gâteau au chocolat avec la mousse au chocolat et praliné étaient aussi excellent.




J'ai goûté quelques marques de macarons dans ma vie, comme Ladurée, Dalloyau mais celui-ci est la meilleur pour moi. En France, on peux en trouver les bons macarons même si ils sont pas célèbre ou chèr. C'est dommage qu'il n'y a pas de bon macaron et pas chèr au Japon.
Alors sur la photo par gauche, c'est le parfum rose, l'huile d'olive, fruit de la passion, jasmin, pistache, et caramel. Mon préféré étaient la rose, l'huile d'olive et le jasmin...ah et aussi le pistache :) Peut-être vous allez pensez que le goût de l'huile d'olive est bizarre, mais c'était très original et j'ai bien senti le goût d'olive frais. Allez voir le vidéo ci-dessous de Pierre Hermé.


 



Le site de P.H :
http://www.pierreherme.com/

Comments

Post a Comment

Popular Posts